lundi 7 mars 2011

Lapierre le "chicken", Laviolette en furie et l'actualité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2573:lapierre-le-chicken-laviolette-en-furie-et-l'actualité&Itemid=18

Lundi, 07 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Après Pierre McGuire, c'est au tour de PJ Stock de critiquer Maxim Lapierre. Le journaliste de CBC a affirmé que le Québécois avait de plus en plus la réputation d'un joueur peureux, qui insultait l'adversaire, mais qui s'enfuyait toujours quand venait le temps de jeter les gants.

- Un joueur a le droit d'être baveux. Mais s'il n'est pas capable de supporter ses paroles avec ses poings de temps en temps, il est normal qu'on le traite de "chicken" (expression employée par Stock).

- Stock a le droit d'être critique envers Lapierre. Lorsqu'il jouait dans la LNH, cette petite peste avait l'habitude de narguer ses adversaires, mais il jetait souvent les gants malgré sa petite taille.

- On en profite pour vous dire que Lapierre a joué 9:15 hier dans une victoire des Canucks 3-0 contre les Ducks. Le Québécois a été invisible...

- Alors que tout le monde voit les Rangers remporter le course pour l'obtention de Brad Richards cet été, le journaliste du New York Post, Larry Brooks, croit que ce n'est pas gagné d'avance. Les Stars n'ont pas dit leur dernier mot et les Kings comptent aussi offrir un contrat que Richards ne pourra refuser. Les Maple Leafs, quant à eux, prévoient soumettre une offre au clan Richards, mais tout indique que le centre ne veut pas jouer à Toronto.

- Peter Laviolette était tellement en furie hier après la défaite de 7-0 des Flyers contre les Rangers qu'il a brisé une vingtaine de bâtons de hockey dans le vestiaire. Oui, oui, UNE VINGTAINE! Les préposés à l'équipement ont dû l'arrêter tellement le coach était hors de contrôle.

- Laviolette fait peur lorsqu'il est fâché. C'est ce qu'on appelle un coach d'émotion. Différent de Jacques Martin n'est-ce pas?

- Steven Stamkos, joueur autonome avec compensation cet été, devrait signer une entente de 3-4 ans avec le Lightning de Tampa Bay dès que la saison prend fin.

- Drew Doughty, lui aussi joueur autonome avec compenation cet été, devrait signer une entente de la même durée avec les Kings à la fin de la saison.

- Les Hurricanes prévoient faire jouer Cam Ward à tous les matchs d'ici la fin de la saison. Espérons que Jacques Martin ne fasse pas de même avec Carey Price. Nous le répétons. Un gardien fatigué n'est jamais le même en séries éliminatoires...